×
Dans

La NASA annonce huit équipes gagnantes et leur octroie 750 000 dollars de prix dans la deuxième phase du Défi alimentaire en espace profond de l’agence. Les équipes gagnantes passeront à la troisième et dernière phase du défi.

La nourriture en espace est un élément clé pour les missions spatiales longues et la NASA travaille depuis des années pour développer des aliments qui peuvent être cultivés et stockés en toute sécurité pendant des périodes prolongées. Les missions spatiales telles que Mars demandent des aliments qui peuvent survivre pendant des années avec peu d’entretien et de soins.

Le Défi alimentaire en espace profond a été lancé en 2019 pour encourager les innovateurs à concevoir des aliments qui peuvent être utilisés dans des missions spatiales loin de la Terre. Les équipes ont été chargées de créer des aliments qui peuvent être cultivés dans l’espace et qui sont savoureux, nutritifs et durables.

Dans la deuxième phase du défi, huit équipes ont été sélectionnées comme gagnantes et ont été récompensées pour leur travail. Les équipes comprennent des universitaires, des entrepreneurs et des organisations à but non lucratif. Les équipes gagnantes ont conçu des aliments tels que des légumes hydroponiques, des hamburgers végétariens et des aliments en conserve.

Les huit équipes gagnantes passeront maintenant à la troisième et dernière phase du défi où elles auront l’occasion de tester leurs aliments dans des environnements de microgravité simulés. Les juges examineront la saveur, la nutrition et la sécurité des aliments proposés.

Le Défi alimentaire en espace profond est un exemple de la façon dont la NASA collabore avec des innovateurs pour développer de nouvelles technologies et de nouveaux produits pour les missions spatiales. Les solutions proposées dans le cadre de ce défi pourraient avoir des applications dans d’autres domaines tels que l’agriculture durable et la sécurité alimentaire.

La NASA continuera de travailler avec des innovateurs pour développer des solutions innovantes pour les missions spatiales et pour résoudre les problèmes de la Terre. Le Défi alimentaire en espace profond est une étape importante vers la création d’aliments durables et nutritifs pour les missions spatiales à venir.

Auteur/autrice

pelerinmarc@gmail.com

Publications similaires

Dans

NASA Astronaut Tracy Dyson, Crewmates Safely En Route to Space Station

Three crew members including NASA astronaut Tracy C. Dyson successfully launched at 8:36 a.m. EDT Saturday from the Baikonur Cosmodrome in Kazakhstan...

Lire la suite
Dans

La NASA diffuse un webinaire scientifique pour la mission de ravitaillement de la station spatiale.

En préparation pour la 30ème mission commerciale d’approvisionnement de la NASA par SpaceX, l’agence diffusera un webinaire sur la Station Spatiale Internationale...

Lire la suite
Dans

Plus de planètes que d’étoiles : l’héritage de Kepler

La mission Kepler a permis la découverte de milliers d’exoplanètes, révélant une vérité profonde sur notre place dans le cosmos : il...

Lire la suite
Dans

La NASA collecte les premières données scientifiques en surface en plusieurs décennies grâce à une mission lunaire commerciale.

Pour la première fois en plus de 50 ans, la NASA a pu collecter des données à partir de nouveaux instruments scientifiques...

Lire la suite
Dans

L’étoile de Marshall pour le 28 février 2024

Technologie de la NASA contribue à un atterrissage en douceur sur la Lune Pour la première fois en plus de 50 ans,...

Lire la suite
Dans

L’équipage d’Artemis II et les équipes de récupération s’entraînent pour la dernière phase de la mission lunaire

L’astronaute de la NASA et pilote d’Artemis II, Victor Glover, est assisté par du personnel de la Marine américaine alors qu’il sort...

Lire la suite