Incendies au Chili : un troisième suspect arrêté dans le sud du pays
Les autorités chiliennes ont annoncé une nouvelle avancée significative dans l’enquête sur les incendies dévastateurs qui ont frappé le pays en début d’année. Un troisième suspect, âgé de 18 ans, a été interpellé dans la région de La Araucanía, au sud du Chili, en lien avec des feux de forêt.
Ce jeune homme est accusé d’avoir volontairement provoqué six incendies criminels dans les communes de Carahue, Lumaco et Nueva Imperial. Ces sinistres ont causé des dégâts matériels considérables aux habitations et aux forêts locales.
Cette arrestation fait suite à celle de deux pompiers interpellés précédemment, soupçonnés d’être impliqués dans les incendies catastrophiques qui ont ravagé la région de Valparaíso en février. Ces feux, parmi les plus meurtriers de l’histoire du Chili, avaient causé la mort de 137 personnes et détruit des milliers de foyers.
L’enquête se poursuit activement pour élucider l’origine de ces multiples incendies et traduire en justice tous les responsables de ces tragédies qui ont endeuillé et sinistré le pays.
Source : Sciences et Avenir