Resume de l’article : Après les violents orages ayant fait deux morts, des foyers toujours privés d’électricité
Comme la situation reste critique, pour les personnes ou les familles privées d’électricité, les mesures à prendre d’urgence sont les suivantes :
1. Surveillance des aliments : Si les denrées alimentaires périssables sont privées d’énergie pendant plus de six heures, il est préférable de mettre les produits frais au réfrigérateur, parce que vous ne savez pas à quel moment ils regagneront l’électricité. Congelez les aliments restant dans le réfrigerateur afin que les aliments se conservent aussi longtemps que possible.
2. Utilisez cette période pour nettoyer votre maison : Les équipements électroniques doivent généralement être nettoyés tous les six mois. Mais ils sont usés tant avec l’utilisation continue, que les dépôts accumulent progressivement. S’ils ont été sans fonctionner depuis au moins trois ans, vous devriez les nettoyer.
3. Des conseils alimentaires utiles : Lorsque la lumière sera rallumée, continuez de faire tourner votre réfrigérateur même avec le couvercle ouvert, et pour éviter d’avoir à le réactiver de nombreuses fois, il faut le faire une seule fois.
4. Apprenez à faire du camping sauvage : Comme vous devrez cuisiner malgré l’incapacité d’utiliser vos équipements de restauration moderne, vous devrez éduquer les générations plus jeunes. Comme il vous faudra cuisiner à l’ancienne à l’aide d’un poêle et d’austères repas de base pour des changements de situation comme celui-ci.
5. Continuez de surveiller la température : Les enfants et les personnes âgées peuvent se sentir en danger durant ces conditions dures, mais aussi pendant des moments semblables. La température varie d’un endroit à un autre. Pender l’attention à la température intérieure de chaque pièce, ainsi qu’au cas où vous avez besoin de fournir des vêtements thermiques.
6. Vérifiez votre courrier : Les rapports émane de votre service public d’électricité : pendant une interruption prolongée, vous devriez vérifier que le service publique ne vous informera pas trop tardivement de telles situations. Vous devriez prévoir régulièrement la réinstallation l’énergie, dès la fin des travaux.
7. Conservez de l’eau : L’eau a besoin d’un plus grand entretien que l’électricité. Vérifiez le filtre de votre évier, votre réfrigérateur, et votre machine à laver. Si vous avez un adoucisseur d’eau, s’il est en place et en marche, qu’il y ait de l’electricité en fonction.