Resume de l’article : Air Liquide investit $50 mlns dans une usine de semi-conducteurs aux États-Unis

Hors d’Europe, AIRLIQUIDE a été choisi par le plus grand fournisseur de semiconducteurs du monde, Taiwan Semiconductor Manufacturing Company (TSMC)

En 2023, Air Liquide investit 50 millions de dollars dans une usine de semi-conducteurs aux États-Unis. Cet investissement vise à utiliser le domaine de l’hydrogène alimenté par de l’électricité décarbonée produite de manière propre pour alimenter cette usine.

Dans cette usine, Air Liquide mettra en place une station d’électrolyse en vue de produire de l’hydrogène, capable d’alimenter de manière durable la fabrication et le transport de semi-conducteurs.

Pour rappel, AIRLIQUIDE a été choisi par le plus grand fournisseur de semi-conducteurs au monde, Taiwan Semiconductor Manufacturing Company (TSMC), pour développer une solution d’hydrogène vert en vue de fournir de l’énergie renouvelable propre.

En plus de cet investissement, en 2022, le groupe français avait d’ores et déjà consacré environ 282,4 millions de dollars aux États-Unis. À ce jour, les investissements d’AIRLIQUIDE aux États-Unis s’élèvent désormais à plus de 500 millions depuis le début de l’année 2023, dont plus de 80% ont été engagés dans le secteur de la santé.